Les retours sont tous positifs. En principe, toutes les femmes sont satisfaites de la thérapie vaginale au laser, mais nous recevons généralement beaucoup de remerciements et de réactions de la part de femmes ayant surmonté un traitement anticancéreux par chimiothérapie et radiothérapie. Bien souvent, ce genre de traitements entraîne entre autres une sécheresse très désagréable, voire parfois douloureuse, de la muqueuse vaginale. Une sécheresse que l’on pourrait traiter de manière conventionnelle en utilisant par exemple des crèmes ou des suppositoires contenant des hormones. Pour ces patientes, le traitement hormonal n’est évidemment plus une option. C’est pourquoi le laser est ici le meilleur choix pour traiter l’atrophie, l’infection bactérienne et la laxité vaginale.
Il va de soi que vous devez accueillir une patiente qui découvre la thérapie au laser pour la première fois et lui donner des informations complètes. Mais en tant que dermatologue, j’ai l’avantage d’être très à l’aise avec mes patientes. C’est justement parce que je dispose d’une expertise de longue date en matière de lasers, et que ce type de traitements est également devenu populaire, que les patientes me font très vite confiance, et ce, même pour ce genre de questions intimes.
Au sein de notre institut, nous proposons un programme de bien-être sensoriel à 360 degrés: du service personnalisé de haut niveau à la technologie de pointe en matière de traitement, en passant par un confort inégalé faisant appel aux cinq sens. Grâce à la technologie à trois longueurs d’onde, le traitement au laser proprement dit ne dure pas longtemps et nous pouvons bien souvent combiner d’autres traitements par la suite. Notre service postopératoire est également très accessible. Si notre clientèle a d’autres questions, plusieurs options s’offre à elle pour nous contacter rapidement: appel téléphonique, chat en ligne ou encore e-mail.